TEST DU MÉTAL ARGENT
Bien sûr, nous connaissons tous les poinçons typiques tels que « S925 », « 925 » ou « BIS Hallmark » qui garantissent l'authenticité de l'argent sterling. Mais saviez-vous qu'il existe d'autres moyens simples de vérifier si votre argent est authentique ? Tout cela dans le confort de votre humble demeure !
Test de l'odorat
Pour vérifier si un objet est en argent sterling, essuyez-le et séchez-le, puis portez-le à votre nez et sentez-le. L'argent sterling véritable n'a pas d'odeur. Comme il contient une très faible quantité de cuivre, l'argent de faible pureté peut avoir une légère odeur cuivrée en raison de la forte présence de cuivre en tant qu'alliage.
Essai de pliage
Pour vérifier si un objet est en argent sterling pur ou de haute qualité, pliez-le doucement avec vos mains. S'il se plie facilement, il est probable qu'il soit en argent ; si ce n'est pas le cas, il est moins probable qu'il s'agisse d'argent.
Test de frottement
Pour déterminer si un article est en argent sterling, frottez-en une partie avec le « chiffon de polissage pour argent » fourni avec chaque commande d'article en argent sterling chez Blinglane ou avec un chiffon blanc propre. Si des résidus noirs se détachent, il s'agit d'argent sterling. Dans le cas contraire, il est probable que ce ne soit pas de l'argent sterling.
Test d'aimant
Pour vérifier si un objet est en argent sterling véritable, passez dessus un aimant puissant. Si l'objet n'est pas attiré par l'aimant, il est probablement en argent sterling. Cependant, si l'objet colle à l'aimant, il ne s'agit pas d'argent sterling et peut être en métal blanc hautement poli qui ressemble à de l'argent.
Découvrez l'élégance éternelle des bijoux en argent sterling chez BLINGLANE !